1 – Départ

Le départ des courses sera donné Rue Pierre Brizon à la hauteur du centre culturel :

  • 9h00 pour le 5 km né(e) jusqu’au 31/12/2008
  • 10h00 pour le 10 km né(e) jusqu’au 31/12/2006

 

2 – Marche

Le départ de la marche (distance 5km) sera donné à 9h00, après le départ de la course du 5km. Le retrait des dossards «Marche» se fera au Centre Culturel Dany Boon de Lesquin.

3 – Catégorie d’âges

- 10 km : né(e) en 2006 et avant. - 5 km : né(e) en 2008 et avant. - Un certificat médical n’est pas nécessaire pour les marcheurs.

4 – Individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation.

5 – Assurance organisation

Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MACIF n°12439413 en date du 6/2/2021 et couvrant l’édition 2021

6 – Environnement

Il vous sera demandé de respecter la nature et son environnement tout le long du parcours.

7 – Sécurité

Chaque concurrent est tenu d’observer le code de la route.

8 – Assistance Médicale

Assurée sur le parcours par l’association ADENORD ; 5 motos avec médecin superviseront les épreuves.

9 – Accompagnement

Aucun véhicule non accrédité, y compris vélos et rollers n’est autorisé sur le parcours.

10 – Ravitaillement

Dans le 5ème km et à l’arrivée. Une soupe sera offerte à chaque concurrent à l’arrivée.

 

11 – Inscriptions sur place et retrait des dossards

Le samedi 6 novembre 2021 de 13h00 à 18h00 au Centre Culturel Dany Boon, rue Pierre Brison et sur Internet le samedi 6 novembre jusque 18h. Attention : il n’y aura pas d’inscription le dimanche.

L’inscription pourra se faire également via le site de la ligue d’athlétisme du nord pas de calais : http://www.lnpca.org

12 – Résultats

Les résultats seront affichés au Centre Culturel Dany Boon de Lesquin, à l’issue des épreuves. Ils seront consultables également sur le site web. Toutes réclamation n’est recevable que 30 minutes maximum après la proclamation des résultats.

 

13 – Récompenses

Chaque coureur du 10 km recevra un tote bag avec au choix une bière ou un jus de pomme et quelques fruits frais de production locale (limité aux 1200 premiers inscrits). Des primes, magnums et bouteilles de champagne seront offerts aux 5 premiers et aux 3 premiers lesquinois.

14 – Garderie et Consigne

Il n’y aura pas de garderie mais une consigne.  

15 – L’inscription

Pourra se faire également par internet via notre site : http://www.courirensemblealesquin.fr/les-courses/  

16 – Annulation et Remboursement

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf en cas d’accident ou d’impossibilité médicale justifiée.

17 – Conditions de participation

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport , la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

- Un pass sanitaire sera obligatoire

- soit d’une licence Athlé Compétition,Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass « j’aime courir »délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.

-soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation délivrée par une fédération uniquement agréée :

FCD : fédération des clubs de défense

FFSA : fédération française du sport adapté

FFH : fédération française handisport

FSPN : fédération sportive de la police nationale

ASPTT : fédération sportive des ASPTT

FSCF : fédération sportive et culturelle de France

FSGT : fédération sportive et gymnique du travail

UFOLEP : union française des œuvres laïques d’éducation sportive

Sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition.

Les licences triathlon, UNNS, UGSEL ne sont pas être acceptées.

-soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie pour les adultes et de moins de 6 moins pour les mineurs. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

Les athlètes étrangers , même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF , doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue

L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de l’un de ces derniers

18 – JURY

  • La compétition se déroule suivant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme
  • (pour les épreuves à labels) Le jury est composé d’officiels FFA, sous l’autorité d’un juge officiel désigné par la FFA .Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leur décision est sans appel.

19 – CHRONOMETRAGE

Mode de chronométrage : chrono et puce…

20 – PROTECTION DE L‘ENVIRONNEMENT

Tout abandon de matériel, tout jet de déchets hors des lieux prévus à cet effet entrainera la mise hors course du concurrent fautif

21 – FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout moment mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes entrainera de- facto la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

22 – DROIT A L'IMAGE

De part sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

23 – PROTECTION DE LA VIE PERSONNELLE

Vous pouvez refuser qu’il soit fait mention de votre nom dans les résultats paraissant sur les sites Internet de l’organisation et sur ceux de ses éventuels prestataires et/ou partenaires. Vous devez dans ce cas envoyer un mail à l’organisateur. Idem pour la publication sur le site de la F.F.A (dpo@athle.fr)

24 – ANNULATION

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre . Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ils ne pourront prétendre à aucune indemnité à ce titre.

 

25 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions ainsi que des recommandations sanitaires de la FFA disponibles sur leur site internet

26 – EVOLUTION DU REGLEMENT

En fonction de l’évolution de la pandémie de la COVID 19 ce règlement est à ce jour susceptible d’être modifié.