1 – Départ

Le départ des courses sera donné rue Pierre Brison :

  • 9h00 pour le 5 km né(e) jusqu’au 31/12/2003.
  • 10h00 pour le 10 km né(e) jusqu’au 31/12/2001.

Enfants :

  • 1ère Course à 11h30 – les enfants nés en 2010 et 2011
  • 2ème Course à 11h40 – les enfants nés en 2008 et 2009
  • 3ème Course à 11h50 – les enfants nés en 2005 et 2006 et 2007.

Le certificat médical n’est pas nécessaire pour les courses enfants. L’arrivée des courses sera jugée rue Pierre Brison.

 

 

2 – Marche

Le départ de la marche (distance 5km) sera donné à 9h00, après le départ de la course du 5km. Le retrait des dossards «Marche» se fera au Centre Culturel Dany Boon de Lesquin.

 

3 – Catégorie d’âges

- 10 km : né(e) jusqu’au 31/12/2001 et avant. - 5 km : né(e) jusqu’au 31/12/2003 et avant. - Un certificat médical n’est pas nécessaire pour les marcheurs, et les courses enfants.

 

4 – Individuelle accident

les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation.

 

5 – Assurance organisation

Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MACIF n°12439413 en date du 01/04/15.

 

6 – Environnement

Il vous sera demandé de respecter la nature et son environnement tout le long du parcours.

 

7 – Sécurité

Chaque concurrent est tenu d’observer le code de la route.

 

8 – Assistance Médicale

Assurée sur le parcours par l’association ADENORD ; 5 motos avec médecin superviseront les épreuves.

 

9 – Accompagnement

Aucun véhicule non accrédité, y compris vélos et rollers n’est autorisé sur le parcours.

 

10 – Ravitaillement

Au 5ème km et à l’arrivée. Une soupe sera offerte à chaque concurrent à l’arrivée.

 

11 – Inscriptions sur place et retrait des dossards

Le samedi 4 novembre de 10h00 à 18h00 au Centre Culturel Dany Boon, rue Pierre Brison. Pas d'inscription le dimanche

 

12 – Résultats

Les résultats seront affichés à la salle des fêtes de Lesquin, à l’issue des épreuves. Ils seront consultables également sur le site web. Toutes réclamation n’est recevable que 30 minutes maximum après la proclamation des résultats.

 

13 – Récompenses

Chaque coureur du 5 recevra 1 tour de cou. Chaque coureur du 10 km recevra 1 tour de cou et une pochette (limité aux 1200 premiers inscrits). Des primes, magnums et bouteilles de champagne seront offerts aux premiers de chaque catégorie (minimes, cadets, juniors, senior et vétérans).

 

14 – Logistique

Des douches et vestiaires seront accessibles au complexe sportif Teddy Riner. Accès réglementé.

 

15 – Garderie

Une garderie sera mise en place dans la salle des fêtes pour les enfants de 2 à 6 ans (places limitées).

 

16 – L’inscription

Pourra se faire également par internet via le site de la ligue d’athlétisme du nord pas de calais : http://www.lnpca.org.

 

17 – Annulation et Remboursement

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf en cas d’accident ou d’impossibilité médicale justifiée par un médecin (nous fournir un certificat médical de non aptitude).

 

18 – Tombola "2 Vols Weembi"

Inscription à la tombola en se présentant à l’entrée du Centre Culturel Dany Boon, dimanche 6 novembre 2016 entre 11h et 12h pour les personnes majeures inscrites sur l’une des courses du 5 et 10 km (les invités ne peuvent pas participer). Il suffira de donner ses nom, prénom et numéro de dossard et être présent lors du tirage au sort après la remise des coupes. Récompense sur présentation d’un justificatif d’identité : 2 vols à Weembi Lesquin.

 

19 – Abandon

En cas d’abandon, merci de rendre la puce auprès des membres de l’organisation, ou au signaleur le plus proche.

 

20 – Challenge Club et Entreprise:

• Un challenge est organisé pour les clubs et entreprises. • Le but de ce challenge est de donner l’opportunité aux entreprises de mobiliser leurs salariés et leurs familles en les fédérant dans le cadre d’une incitation à la pratique de la course à pied. • Ce Challenge s’adresse aux clubs, associations, entreprises, groupement d’entreprises ou collectivités. • Un minimum de 5 inscrits est demandé pour participer au challenge. • Un minimum de 3 Entreprises et Clubs devront être inscrits pour valider le challenge. • Pour les clubs le numéro de licence sera exigé. • Une inscription est offerte pour 10 inscrits (6€/athlète sur le 5km et 8€/athlète sur le 10km, pas de remise sur les inscriptions marche 2€ et course enfant 1€). Ne participeront au classement de ce challenge que les coureurs inscrits collectivement au nom de l’entreprise ou du club sur un bulletin d’engagement spécifique. Les inscriptions sont à saisir sur le fichier Excel à télécharger sur www.courirensemblealesquin.fr par le responsable d’équipe. • Pour être valide, les inscriptions pour le challenge doivent parvenir, accompagnées du règlement, à « COURIR ENSEMBLE A LESQUIN », BP 10549 - 59815 Lesquin Cedex, au plus tard le 4 novembre 2015. • Tout coureur ne peut être inscrit qu’à un seul titre ; en conséquence, un coureur licencié inscrit par son entreprise ne pourra prétendre concourir pour son club. • Pour être classé dans le Challenge, l’entreprise ou le club doit rassembler au moins 5 arrivants à l’issue de la course du 10km ou 5 arrivants à l’issue de la course du 5km. • Le classement est établi par cumul des temps réels de course (un classement pour le 5 km et un classement pour le 10km) des 5 meilleurs membres du club. L’équipe ayant le plus faible total remporte le Challenge Entreprises de la course. • Un challenge du nombre est attribué à l’entreprise ou club ayant le plus grand nombre d’athlètes inscrits toutes courses et marches confondues (10km, 5km, marche et courses enfants).

 

21 – Conditions de participation

L’enregistrement définitif de l’inscription ne sera effectué que si le bulletin est signé par le concurrent accompagné: Conformément aux articles L231-2 et L 231-3 du code du sport et à l’article II A de la réglementation hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) seront acceptés soit:Le certificat médical ou sa photocopie délivré par un médecin, datant de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « ne présente aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ». Les Licences sportives suivantes : • Les Licences Athlé compétition, Athlé santé loisirs option running délivrée par la FFA: Les coureurs licenciés doivent noter leur numéro de licence sur le bulletin d’inscription et joindre la copie de leur licence en cours de validité (2009/2010) • Les Pass’Running (titre de participation) délivrés par la FFA. Les licences de FSCF, FSGT et UFOLEP en cours de validité sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention «athlétisme» . • Les licences délivrées par la Fédération Française de Triathlon en cours de validité peuvent désormais être acceptées. • Les licences délivrées par l’UNSS ou l’UGSEL en cours de validité, dans la mesure ou les titulaires sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive. Soit ex : -l’inscription est réalisée directement par l’association sportive -l’inscription est réalisée directement par l’établissement -l’inscription est réalisée par le licencié muni d’une autorisation formalisée de l’établissement scolaire ou de l’association sportive